Fêtes de fin d’année 2016 en Charente

Petit tour des illuminations , décorations des communes que j’ai visité . J’aurai voulu plus de temps pour vous apporter des images des villes de Barbezieux où ils ont installé une patinoire provisoire , et Chalais . Mais il fallait que je fasse des choix , et choisir c’et renoncer .

Première destination Ruffec , au nord de la Charente. Malgré sa taille relativement importante, peu d’investissement sur les illuminations et cela peut se comprendre également par de gros manque de moyen financier. Cette région rurale souffre énormément du chômage et la fermeture de des aratoires  récente   a accentué la situation difficile économiquement .Cependant,  les habitants doués de créativité ont décoré avec amour le centre ville. Le marché de Noël faisait étalage de fabrications artisanales tout à fait singulière et très abordables .

A Angoulême, on propose de nombreuses activités comme une promenade en calèche , une fête foraine sur la place du champs de mars, le  marché de Noël, et  le partage de la bûche de Noël géante de 5m de long dont les sommes versées seront destinées à  » l’association Sourire ». Ceci dans une ambiance festive  dans la librairie cosmopolite partenaire , où des jeunes dansent sur une chorégraphie  en costume de Noël , et où on joue on de la musique  .

la vidéo par ici , et bonnes fêtes de fin d’année .

 

 

Christelle Petit Marin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s