Angoulême , les Gastronomades (partie 2)

Rue Hergé, quelques Food -trucks  sont installés et je dois dire qu’avec ce froid je ne suis pas mécontente de trouver de quoi boire chaud , et grignoter un bout.

20161127_153624

Place des Halles ,  deux chefs avec leur équipe ont tenté de battre le record  du monde de la plus grande tarte , un dessert et une pizza  au profit du secours populaire.pizza-geante

Ces deux chefs sont Bruno Dinel  , boulanger « au pain de mon grand père « , qui détient le record de la plus grande tartine 1,601km, 1B grand gourmand au guide Michelin (Strasbourg) et Nicolas Gautier  1 étoile au guide Michelin , chef au restaurant « la Laiterie » à Lambersart (59)20161127_110037

Sous le chapiteau de la place du champs de mars , les producteurs font découvrir aux visiteurs leur produits et savoir faire . je m’arrête au stand du nougat prendre quelques gourmandises ….hummm !  qu’est ce que c’est divin  !

nougats

De la technique et de la créativité  encore extraordinaire cette année , chefs inspirés par des tableaux de peintre, de l’Angoumois, de la nature ou par les animaux. Tous unis dans la partage , la convivialité, la qualités de notre terroir, l’amour et la passion de chaque maraîcher, artisan, viticulteur, passionné des métiers de bouche. Oui , ici en Charente , les Gastronomades sont les porte-drapeaux des saveurs, défenseurs de notre savoir, notre terroir , produits d’excellence.

Pour voir la vidéo des Gastronomades cliquez ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s