« Spécial Halloween » ANGOULÊME, Le Nil Hanté ???

C’est en discutant avec mes copains d’Halloween qu’on en vient naturellement à la maison du Diable à Puymoyen. Mais rien de diabolique ou d’horrible dans cet ancien  château  , place forte Anglaise pendant la guerre de 100 ans. A cette époque, les Anglais étaient surnommés « les diables rouges ». En 1937, son propriétaire a sculpté ces diables , inspiré de ses filles ou nièces , dit on mais pas avec certitude. maison-diable

Notre conversation se poursuit au sujet du second niveau du parking du Nil  sous l’école de l’image à ANGOULÊME.

photo-park-2

Ici , des témoins, dont des grapheurs , ont été troublé par des voix et des chuchotements. Une association sérieuse la SIPCA (société d’investigation paranormal Charente Angoulême ) a enquêté . Malheureusement , afin d’en parler avec eux , j’ai découvert que leur mail n’était plus actif .

Composée de plusieurs personnes qui tiennent à leur anonymat , l’association chasse et essaie de trouver des explications à des phénomènes hors du commun , et surtout , de les comprendre (voir article de La Charente libre).

Souvent expliqués, il n’en demeure pas moins l’existence de quelques cas restant un mystère .

Après divers tests , il en a été conclu que ces chuchotements ne trouvent aucunes explications à ce jour, et que la science ne peut  encore comprendre.

Une équipe, ANGOULÊME PARANORMAL , a mené ses investigations. Voici ce qu’ils ont filmé : vidéo YouTube ANGOULÊME PARANORMAL. Je les  remercie de m’avoir donné l’autorisation d’utiliser leur document.

Je me suis donc intéressée à l’histoire des lieux.

Au 6ème siècle, l’Hermite saint Cybard  vit reclus dans une grotte sous les anciens remparts nord d’ANGOULÊME. Puis a été construit dans son prolongement une Abbaye Bénédictine Au 10 ème siècle , qui deviendra rapidement Clunisienne.

Marie de MEDICIS , en visite de la chapelle , d’après un écrit conservé aux archives,  se serait emparée d’une boite en « fere » contenant des reliques et des ossements .

En 1791, les bâtiments furent vendus comme un  bien   national. Ce site deviendra un pôle de l’industrie du papier (Le Nil), et des brasseurs. Aujourd’hui c’est un lieu d’étude et de culture ( école de l’image , musée du papier , Moebius).

Ce parking est maintenant  privé à l’école de l’image , et cela depuis 1 an m’a expliqué ce technicien que je regrette d’avoir effrayé sans le vouloir . Je m’en voudrai qu’il refuse de revenir sur son lieu de travail à cause de moi .

Cliquez pour voir la vidéo « spécial halloween ANGOULÊME, Le Nil Hanté ??? »

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s